Kermesse sous le thème « La terre est un jardin » (samedi 25 juin)

C’est sous un ciel couvert mais heureusement sans pluie que s’est déroulée la kermesse de l’école dont le thème “La terre est un jardin” rappelait le projet d’année de l’école : le jardinage et la création du jardin potager.

Dans un climat familial et chaleureux, les enfants ont pu jouer aux différents stands, sans oublier le château gonflable, et gagner de nombreux lots. Puis chacun est venu sur scène pour interpréter les chants et les danses orchestrés par les enseignantes.

Les enfants du cycle 2 (GS, CP, CE1) et du cycle 3 (CE2, CM1, CM2) ont eu une pensée pour Camille, petit ange parti trop vite rejoindre les étoiles, en chantant “Il faudrait leur dire”

Les CE2, CM1 et CM2 ont ensuite chanté “Le pouvoir des fleurs” qui s’est terminé par un lancer de fleurs dans l’assistance. Quant aux GS, CP, CE1, Ils ont chanté “Il faut une fleur pour faire le monde”. Ces deux chants donnent ainsi l’espoir d’un monde meilleur et que l’homme n’est rien sans la nature. Ils nous ont rappelé une très belle leçon de vivre. Par leurs chants, les maternelles nous ont mis sous le charme de Théodore le jardinier. Puis, chaque élève, s’est vu remettre un livre offert par la municipalité, les CM2 ont reçu en plus un dictionnaire pour le collège.

Les différentes danses ont toutes éblouies le public présent :

  1. TPS/PS : Maya l’abeille
  2. PS/MS : La petite Charlotte
  3. CM1 : Vice-Versailles
  4. CE2 : La valse des fleurs
  5. CP/CE1 : Le hérisson
  6. CM2 : Le commerçant des rues
  7. GS/CP : Scoubidou

Félicitations à chaque enfant, à chaque enseignante pour la qualité des danses. Un grand merci aux mamans couturières car sans elles nous n’aurions pu offrir un si joli spectacle.

Mr Richard, président de l’OGEC, a remercié les membres du personnel, l’équipe enseignante, les membres de l’APEL et de l’OGEC pour leur investissement dans l’école qui apporte aux enfants un bien être de vivre et de s’y sentir bien.

Ce fut également l’occasion de remercier Mme Anne-Marie pour les 4 années passées à l’école, années très enrichissantes car Mme Anne-Marie a toujours eu à coeur de mettre l’enfant en avant et je ne peux que la féliciter pour la qualité de son enseignement… je lui souhaite bon vent dans sa nouvelle orientation professionnelle et dans sa nouvelle école. Mme Carole Lesage, enseignante nommée sur le poste de Mme Anne-Marie s’est présentée et je lui souhaite, au nom de toute la communauté éducative, la bienvenue.

Personnellement, je remercie tous : parents, enfants, enseignantes, personnel, membres d’APEL et d’OGEC d’être présents et acteurs de l’école, votre collaboration à tous est très précieuse pour la vie de l’école. Un merci plus particulier aux membres de l’APEL pour l’organisation de la kermesse qui fut une réussite.

Chant du cycle 2 et du cycle 3 « Il faudrait leur dire »

Chant cycle 3 « Le pouvoir des fleurs »


Chant cycle 2 « Il faut une fleur pour faire le monde »

Chants maternelle « Téodore le jardinier »

Distribution des livres

Remerciements de Mr Richard

Remerciements à Mme Anne-Marie

Danse des TPS/PS « Maya l’abeille »

Danse des PS/MS « La petite Charlotte »

Danse des CM2 « Le commerçant des rues »

La danse des CM a été interprétée avec de vrais légumes dont certains du jardin, regardez bien la qualité de bons beaux et bons légumes !!!

Danse des GS/CP « Scoubidou »

 

Les commentaires sont fermés.