European garden, découverte des présentations powerpoint de nos correspondants européens

Au début de l’année, nous avions créé un powerpoint pour présenter notre école, notre classe et notre jardin. Nous l’avions envoyé aux écoles partenaires de notre projet « European Garden ».

Nous avons à notre tour reçu les présentations de leurs écoles (Lithuanie, Bulgarie et Turquie). Nous avons pu découvrir des façons de travailler différentes (Par exemple, en Bulgarie, chaque enfant possède une souris sur son bureau et tous les élèves travaillent sur un tableau numérique.), leurs uniformes (Et oui, en Turquie et en Bulgarie, les élèves portent tous un uniforme à partir du primaire !), leurs écoles, leurs villes …

Ce fut aussi l’occasion de découvrir de nouveaux mots anglais et d’essayer de comprendre grâce au vocabulaire que nous connaissons déjà.

Nous attendons encore la présentation d’une école du Portugal qui a accepté également de partager notre projet.

Prochaines étapes : Planter les drapeaux dans notre potager, choisir les graines que nous enverrons, écrire une lettre qui les accompagnera, puis planter les graines que nous recevrons dans notre « European Garden ». Egalement, nous avons eu envie de faire chacun notre présentation personnelle en utilisant tout ce que nous avons appris en anglais depuis le début de l’année.