Célébration de la fête de Pâques

« Pour construire un monde de partage et de paix, chaque jour,
choisir le Ressuscité ! »
Tous les enfants de l’école se sont de nouveau rassemblés devant la croix qui s’est parée de tissu jaune pour célébrer Jésus Ressuscité.
Ensemble,  nous avons partagé notre espérance et notre  joie.
Nous avons tracé le signe de la croix et nous avons apporté les lumignons de vendredi. Ces lumignons représentent notre coeur qui était dans la nuit mais ce matin, il est comme un soleil, et nous voulons rallumer les lumignons.

Ensemble, nous écoutons la Parole de Dieu qui nous annonce la Bonne Nouvelle et qui nous met le coeur en fête.
Chaque classe vient présenter ce qu’elle a préparé pour Pâques. Une branche d’arbre a été décorée avec leurs découvertes.
Les maternelles ont travaillé sur le mot « écouter » : on écoute avec ses oreilles mais aussi avec son coeur, on écoute la Vie…
Les GS/CP et les CP/CE1 ont travaillé sur le mot « prier » : ils ont préparé leur coeur à prier, à s’ouvrir aux autres…
Les CE2, CM1 et CM2 ont travaillé sur le mot « oeuvrer » : ils ont bâti avec leurs mains pour que chaque jour soit un monde plus beau…

Les CM1 et CM2 nous ont lu une prière « Tu es vivant Jésus » et nous voulons faire la fête avec toi.
L’abbé Delécluse envoie chaque maîtresse annoncer la Bonne Nouvelle en nouant autour de leur poignet un ruban jaune. Celui-ci représente la lumière et la joie de Pâques qu’elles porteront avec leurs élèves et leur famille.
« Jésus est ressuscité, allez l’annoncer au monde entier ! »
Tous ensemble, nous voulons ouvrir nos fenêtres et nos volets à la clarté. Nous voulons ouvrir nos fenêtres et nos volets car la fête est annoncée.