APEL 2014-2015 : nos projets pour nos enfants!

L’APEL, qu’est ce que c’est ?

C’est l’Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre. Les parents font partie de la communauté éducative au coté de la direction, des enseignants, des personnels de l’OGEC

 

A quoi sert l’association des parents d’élèves ?

L’APEL est une association qui vous accueille à tous les moments du cheminement scolaire de votre enfant.

L’APEL est chargée de vous représenter à tous les niveaux de la vie scolaire.

L’APEL est une association qui participe à l’animation de l’école.

 

Quelles sont les principales actions de l’APEL à l’école Jeanne d’Arc ?

  • Accueil : petit déjeuner de rentrée des classes, remise des bulletins.
  • Les fêtes : Noël, soirée carnaval, kermesse…
  • Soutien de projet : classe verte de l’année scolaire 2015-2016, matériel sportif, rencontre sportive, travaux manuels, sorties scolaires, amélioration du cadre de vie des élèves, fournitures scolaires.
  • Des actions pour pouvoir financer les projets : photos de classe, marché de Noël…
  • Mais aussi des actions de cohésion au sein de l’école dans le seul but de se retrouver et de partager des moments de convivialité : Auberge espagnole comme celle qui a eu lieu après la célébration de rentrée, Troc de livres…. et d’autres encore à venir!

Bien entendu sans votre soutien et votre participation aux différentes manifestations l’APEL ne peut pas mener à bien tous les projets mis en place par l’équipe éducative et la vie de l’école ne serait pas aussi riche.

 

Petit Bilan de l’année 2013–2014 :

Les actions des bénévoles de l’APEL et la participation des familles aux activités ont  permis de :
– financer du matériel pédagogique pour l’ensemble des classes et la participation au projet numérique à hauteur de 4150 euros.
– soutenir les animations de l’école en participant aux achats de costumes de la kermesse pour un budget de 1059 euros.
– provision pour les sorties de la classe découverte de 1500 euros.

 

Projets pour cette nouvelle année 2014-2015 :

L’année scolaire est déjà bien commencée…

Prochainement, l’APEL organisera le marché de Noël. Nous pensons reprendre également la vente de petits pains avec l’OGEC au profit de la classe verte. Cette année, l’APEL participera à l’achat d’objet pédagogique, à l’achat des fournitures de la kermesse, des abonnements de classe… Bien sûr, l’année scolaire sera ponctuée des actions habituelles mais cette année nous aimerions créer des moments dans le seul et unique but de se retrouver, d’apprendre à se connaître, de partager du temps ensemble par plaisir et sans rien en attendre.

Comment contacter l’APEL ?

L’équipe de l’APEL accueillera avec un vif plaisir tous les parents qui voudront bien l’aider dans sa mission de lien entre les familles et l’établissement. Nous sommes à votre disposition pour recevoir toutes les idées ou suggestions que vous pourriez avoir à nous faire.

N’hésitez pas à nous solliciter directement lors des entrées et sorties de classe. Pour cela un trombinoscope a été réalisé afin de vous aider à nous identifier. Cliquer sur le lien suivant :

Trombinoscope APEL-2014- 2015

De même, un parent référent est à votre disposition comme interlocuteur privilégié. Il s’agit de Aude Rougée maman d’Augustin, Théotime, Paul-Elie et Faustine du CM2 à la PSM. Vous pouvez l’interpeller directement (cf trombinoscope) ou la joindre par mail à l’adresse suivante : auderougee.ergo@laposte.net.

Vous pouvez nous envoyer vos suggestions, vos remarques à l’adresse suivante :

apel.jdarcfournes@gmail.com

De notre coté, nous essaierons de communiquer régulièrement sur nos actions menées et à venir et de vous faire parvenir une circulaire trimestrielle pour vous tenir informés.

Au plaisir de vous rencontrer,

L’équipe de l’APEL