Repas partage du 18 mars

Cette année, la somme récoltée de 1 088 € pour le repas partage a été donnée à l’Association « Mosaïque » qui oeuvre pour aider financièrement  les personnes en situation de précarité à vivre un séjour vacances à Lourdes en été : le « Pélé Mosaïque » qui se déroulera du 11 au 16 août 2016. Ainsi, MOSAIQUE emmènera les familles réfugiées irakiennes dans ce pèlerinage, elles vivront ainsi des moments importants de « vacances dans les Pyrénées » et de « spiritualité » à travers le pèlerinage à Lourdes.
Mme Edith Richard est venue présenter aux enfants, à travers un diaporama,  l’association « Mosaïque ». Elle était accompagnée de Masha, réfugiée chrétienne irakienne, qui a expliqué, avec beaucoup d’émotions, ses différents lieux de vie depuis qu’elle est arrivée en France. A travers le diaporama, les enfants ont pu faire connaissance de sa famille.
Avant de partager ensemble ce repas partage, toutes les classes se sont recueillies sous le préau.
Une famille de réfugiés chrétiens irakiens s’est joint à nos prières et à notre repas partage
Mme Parrez a lu l’évangile de Saint Matthieu adapté pour les enfants.

Il y avait pour chaque classe des bateaux jaunes qui indiquent l’escale que nous faisons à Jésuralem pour célébrer Pâques.
Mme Claire invite chaque maîtresse a venir chercher les bateaux pour chaque enfant de leur classe.
Les irakiens ont récité le Notre Père en araméen (la langue de Jésus), puis l’assemblée a repris le Notre Père en français.
Nous avons chanté « Car-aime » de Danielle Sciacky (pour l’écouter, il vous suffit de cliquer sur le titre ci-dessous)
Chant : Car-aime
Comme il ne faisait pas très chaud, les enfants se sont répartis dans les classes pour partager ce repas avec leurs copains, les maîtresses, les parents, le personnel, les membres de l’association, les familles irakiennes présentes…
Les voici dans les différentes classes
Le recueillement suivi du repas partage a rendu ainsi l’action de carême concrète pour les enfants.

Nous nous retrouverons le mardi 29 mars à 11 h sous le préau de l’école pour célébrer la fête de Pâques accompagnés dans notre prière par Mr l’abbé Desquiens.