Représentation théâtrale des CM2

Pour la fin d’année, les CM2 ont préparé deux pièces de théâtre qu’ils ont joué devant toute l’école et devant leurs parents.
Les spectateurs sont prêts, les comédiens peuvent entrer en scène.
Première pièce : le terminus
Trois écoliers grimpent dans le bus un matin. Au fil des arrêts, d’autres passagers montent à bord : une chorale, un cambrioleur, des handballeurs, un super-héros… Le voyage est de plus en plus fou ! Même le conducteur ne semble pas très sûr de son trajet. Mais où va ce bus à la fin ? A vous d’en juger !
Et voici le final !
Deuxième pièce : la manifestation
L’école est fermée. Les maîtresses ? Pouf ! disparus, volatilisés. Devant l’établissement, les élèves mécontents manifestent. « On veut des contrats ! » « Vive les dictées ! » La maîtresse leur manque… Ah, la maîtresse ! Sa voix quand elle faisait l’appel, son parfum, et même les punitions qu’elle donnait, c’était bien ! Et puis peu à peu, les élèves commencent à perdre leurs mots et à tout mélanger…
Ouf, la maîtresse est revenue et les élèves sont ravis !
Bravo les CM2, ils ont vaincu leur trac, de vrais comédiens, un très bon moment pour le public !!!
Le jeudi 6 juillet, les CM2 ont rejoué leurs pièces devant les personnes âgées de la Croix Rouge. Ils ont été très applaudi.
Les CM2 se souviendront de leur retour, en effet, nous n’avons pu repartir à pied suite à l’orage. Mr Mouchon nous a raccompagnés avec une camionnette de la Croix Rouge, retour inoubliable !!!